lessphp fatal error: expected color value: failed at `-groups.less";` /home/doza2329/public_html/wp-content/themes/theme51394/bootstrap/less/bootstrap.less on line 37 PAGLIARINO Elia | Galerie d'art Arnaud Bard - Peinture Sculpture à Boulogne-Billancourt Paris

PAGLIARINO Elia

Elia est née en 1967, elle vit et travaille actuellement dans l’Aude. Née à la croisée d’ancêtres catalans et italiens, Elia Pagliarino partage son enfance avec les résidents handicapés de l’établissement où ses parents travaillent.C’est certainement à partir de cet environnement, où l’irrationnel invite facilement à l’imaginaire, que s’est construit le socle de ses réflexions sur les apparences, les notions de normes et d’identité et la fonction des corps.

Elia Pagliarino artiste peintre sculptrice galerie art arnaud bard 2

Elia Pagliarino nous invite à la découverte de son univers à travers différentes séries  qu’elle nous présentes ci-dessous :
LES BALISES, céramiques témoins d’une mémoire collective
Ces céramiques recensent des histoires individuelles ou collectives inscrites dans le passé de nos civilisations ou en cours d'extinction. Ces petites histoires témoignent de la Grande Histoire et tendent un fil invisible entre les pays et les civilisations. De la Patagonie à Okinawa, de Manhattan au Pakistan, de l'Afrique Centrale à l'Islande,  l'histoire continue en faisant éclore régulièrement de nouvelles Balises (chaque Balise renferme un texte retraçant son histoire).

Les commentaires sont fermés.