Sculpteur, Jean ISNARD est un capteur d’émotions. Il puise son inspiration, entre autres, dans les méandres de l’eau pour en figer les mouvements et la fluidité dans des blocs d’altuglas, comme dans des blocs de glace limpides. Il emprunte des matériaux chargés de mémoire, des bois précieux venant du monde entier, sélectionnés et certifiés par son ébéniste ou des pièces plus monumentales réalisées avec des poutres issues d'abbaye cistercienne, chargées d’histoire.
Jean utilise des technologies d’avant-garde pour mêler des matériaux nobles : le bois, avec des matériaux high-tech : l’altuglas. Il est un artiste à la fois méthodique et poétique, créatif et imaginatif, jouant avec des forces opposées, courbes et droites, angles et formes pleines.Ses sculptures sont des « pièces d’art uniques » qui parfois peuvent devenir des « objets design et utilitaires » : tables basses, bouts de canapés.
Présenté en France, en Belgique, aux USA, à Hong-Kong et à Londres, cet artiste de talent participe également depuis plus de six ans à Art Elysées.
A. BARD