Privé : ASSENAT Etienne
Après un parcourt autodidacte et un passage aux Arts Décoratifs de Paris. Il part pour New-York où il s’installe pour plusieurs années. De retour à Paris en 1986, il peint et expose dans les principales capitales européennes.
Etienne ASSENAT est un homme silencieux, observateur qui prends le temps de s’arrêter sur le mouvement, captant l’instant. Etienne ASSENAT a créé son univers entièrement par les fonds d’une palette qui lui est propre, avec des teintes et demi-teintes particulières, apposant ses sujets en lévitation, presque en apesanteur sur le support. Son travail nous invite au recul, à la distance de la vitesse, afin de sensibiliser notre mémoire sur l’arrêt du temps à la seconde inachevée. Ses sujets dépeints vont à notre recherche, guettant presque notre attention, afin de poursuivre leurs mouvements.
Sur d’autres thèmes abordés, Etienne ASSENAT manie l’abstraction avec une infinie et subtile suggestion, dans un monde où la vitesse mène à l’accélération de la pensée. Etienne ASSENAT nous invite à nous attarder sur ces images fixes qu’il a arrêté dans le temps.