HOPKINS Gordon €

  • hopkins

Né en 1965 aux Etats-Unis dans une famille d’artistes, d’un père sculpteur et d’une mère artiste-peintre, son frère jumeau, Mark, est également artiste. Il vit et travaille entre la Belgique et l’Espagne. Il étudie les arts au Princia Collège dans l’Illinois, et collabore avec l’architecte Shep BUTLER (Vermont) pour l’aménagement de jardins.  Il parfait sa formation aux universités de Tucson et Denver et part travailler à Santa Barbara.

Le désir de peindre devient urgent, il arrête le paysagisme pour exposer ses premières toiles en Californie. L’aventure se poursuivra en Europe, à Londres puis Bruxelles.

Son travail trouve sa force dans l’utilisation de couleurs vives, un talent certain pour architecturer ses compositions et une façon de prononcer le contour des objets de la vie quotidienne. Sa technique unique (superposition de couches de couleurs à l’huile sèche en bâton) donne une grande profondeur à son travail. Natures mortes, motifs répétés, paysages, poissons, plantes explosent de couleurs.

​« Dans mon travail d’artiste, il est très important pour moi d’explorer l’utilisation de couleurs vives avec plusieurs couches, répétition et format plus grand que nature. J’aime accentuer ou exagérer un objet ou une image parfois ordinaire.»

​Le travail de Gordon HOPKINS apporte avec lui un sens de l’exploration, une interprétation de notre environnement de son point de vue, rempli de couleurs et un grand sentiment de joie.

​« Ce n’est souvent que la forme simple qui peut avoir un grand impact et devenir très important dans mon travail. »

Gordon HOPKINS - "Il y a 7 ans, lors d’une participation au salon Affordable Art Fair Bruxelles, je rencontrais Gordon, artiste communicant et sympathique, transmettant une énergie positive comme celle transmise par ses toiles telles des « bouquets de soleil ». Américain de Californie, Gordon partageait deux activités, le paysagisme et la peinture. Et, c’est en proposant ses projets d’agencement de jardin qu’il fut inspiré pour ses toiles. C’est une peinture simple, stylisée, symbolique, dans la lignée de Matisse, bien équilibrée, faisant référence à ses origines Américaines et à ses propres voyages. On y retrouve l’esprit Pop art, la douceur californienne, la végétation mexicaine, des influences Aborigènes et l’ambiance de la côte Amalfitaine. Gordon sait transmettre une vision multi culturelle comme l’être altruiste qu’il est.  Exposé en Belgique, Espagne, Italie, Grande Bretagne et en France, nous avons le plaisir de l’exposer de nouveau à la galerie du 16 mai au 11 juin 2020 et de vous faire partager ses œuvres récentes qu’il vient juste de nous livrer.
A. B

 

Voir les oeuvres exclusives à la galerie Voir l'interview

Comments are closed.