Defiscalisation

En tant que galerie nous accompagnons chacun de nos artistes dans leurs créations et leurs carrières.
Lorsqu’une entreprise achète une œuvre d’art, elle participe au travail du galeriste en faisant grandir cet artiste et son rayonnement. Elle montre son soutien à la création artistique contemporaine, mais développe en même temps une stratégie de communication forte.

En plus d’apporter un aspect esthétique et une touche d’inspiration pour vous et vos collaborateurs, les œuvres d’arts au sein d’entreprises apportent une véritable valorisation de la communication et permettent à votre société de constituer un patrimoine tout en bénéficiant d’une déduction d’impôts.
En effet l’article Article 238 bis AB du CGI permet aux entreprises qui achètent des œuvres originales d'artistes vivants et qui les inscrivent à un compte d'actif immobilisé de déduire du résultat de l'exercice d'acquisition et des quatre années suivantes, par fractions égales, une somme égale au prix d'acquisition.

Nous sommes bien évidemment à votre disposition avec les conseils de notre comptable pour envisager avec vous vos défiscalisations.